Notre expertise à votre service.
En 35 ans à vos côtés, nous avons développé une expertise solide et reconnue en études qualitatives, conseil et innovation.
Études qualitatives
Notre cœur de métier, notre ADN.
Des études qualitatives ad hoc à forte valeur ajoutée que votre problématique soit stratégique ou opérationnelle.
Des réalisations en France et en CEE (Allemagne, Belgique, Espagne, Hongrie, Portugal, République tchèque…).
Conseil
Une expertise développée avec les années en vous accompagnement avec passion et engagement.
Des problématiques très vastes :
développement sur de nouveaux secteurs, lancement de nouvelles marques, accompagnement à la création de communautés…
Innovation
Notre passion, notre moteur.
Innover utile face aux défis de demain grâce au collaboratif, au participatif ; en mixant l’interne et l’externe ; les spécialistes et les novices.
Avec vous pour un esprit d'ouverture, de créativité, de collaboration, de prise de risque et d'adaptabilité pour réussir dans un monde en constante évolution.
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La pertinence des cibles est notre priorité
• Réseau sécurisé de partenaires experts du recrutement
• Recrutement France entière et Europe
• Si besoin, recrutements ad hoc : panels, fichiers ou in situ
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De la méthodologie unique aux méthodologies hybrides
• Focus group, table ronde, atelier
• Entretien individuel présentiel, téléphone et/ou on-line
• UX-Design, parcours utilisateur (acheteur, visiteur, lecteur…)
• Carnets d'écoute ; reportages photo, audio, vidéo…
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Une expérience reconnue dans tous types d'animation.
Animation par un directeur d’études :
• Formé à l'animation créative
• Acteur de l'analyse
• Animation dynamique, empathique et ludique
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Des outils efficaces tournés vers l'action.
• Expertise de l'image et de la lecture : sémiologie, circulation de l’œil
• Maitrise des outils d'analyse qualitatifs : anthropologie, sociologie, psychologie, philosophie
• Rapport, synthèse et recommandations claires
• Présentation orale des résultats
La garantie de la qualité à toutes les étapes de votre étude qualitative.
Quel que soit votre secteur, la possibilité d’intervenir au moment clef :
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Identifier les spécificités 2023 de votre univers, de vos consommateurs, vos publics, vos usagers.
Étude fondamentale, typologie de publics/consommateurs, recherche d’insights, attentes...
• les tendances actuelles et à venir
• les nouveaux usages
• les nouveaux comportements
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Co-construire le succès
Tests et pré-tests : concept, gamme, produit, service, maquette, exposition, émission, site, applis...
• Exposer vos idées aux regards utilisateurs / consommateurs
• Déterminer les clefs d'adhésion et pistes d'amélioration
• Optimiser l'impact de vos actions
• Renforcer l'attractivité et l'intérêt
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Usages et attitudes : manuels, espaces, sites... Bilans : Marque, Collection, expérience de visites
Prendre du recul pour éclairer vos décisions
• Cartographie des concurrents
• Diagnostic atouts, faiblesses, besoins, attentes
• Actualiser la connaissance du regard clien
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Anticiper le futur, préparer l'avenir
Ateliers créatifs ; brainstorming interne, de consommateurs, de leaders d’opinion (experts, influenceurs, ambassadeurs) ...
• Connecter votre créativité aux nouveaux usages
• S'adapter aux évolutions sociales et individuelles
• Développer l'innovation : produits, services, espaces, usages, comportements