Blog

Pourquoi un blog Scanergie ? Pour partager avec vous des expériences, des découvertes, et des réflexions sur la consommation, le marketing, les tendances, la gastronomie … Bonne lecture et bon voyage !

Meilleurs vœux 2018 !

Toute l’équipe Scanergie vous souhaite une merveilleuse année 2018.

1 janvier 2018

Et s’il existait 9 sens…?

Aux 5 sens que nous connaissons tous : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût, certains scientifiques ajoutent aujourd’hui 4 nouveaux sens : 1. La Proprioception : savoir […]

21 janvier 2018

Est-ce le crépuscule des hypermarchés ?

Selon L’Express-L’Expansion, Après un demi-siècle de règne sans partage, les rois de la distribution alimentaire sont victimes de l’engouement français pour le commerce spécialisé, les magasins de proximité et les […]

20 décembre 2017

Consommation 2017

Et voici, les 10 tendances de consommation pour 2017 selon Ford. Selon le constructeur automobile, les marques doivent gagner en transparence et en responsabilité… La confiance, une attente forte La […]

12 janvier 2017

Les 10 tendances alimentaires de 2016

A l’occasion du salon Alimentarias de Barcelone, LSA a décrypté 10 tendances à ne pas rater. 1. Des étiquettes claires 2. L’effet Flexitarien 3. Le règne du SANS 4. Les […]

26 avril 2016

Retail Big Show 2016

Le Retail Big show 2016 ferme ses portes, cette année l’omnicanal était au cœur de la réflexion. Voilà les 4 tendances à retenir selon LSA : 1. Pléthore d’offres pour […]

2 février 2016

Les résultat Prix SIAL Innovation 2014 !

Une saveur originale, un packaging malin et pratique, un concept inédit, l’utilisation d’une nouvelle technologie, d’un nouveau procédé de fabrication… Ces innovations alimentaires ont séduit les membres du Jury et […]

30 septembre 2014

Scanergie était à Rennes, mi-septembre, pour le SPACE.

Le SPACE 2014, véritable vitrine de la production animale de demain, s’est déroulé du 16 au 19 septembre au Parc des expositions de Rennes. Deuxième Salon mondial des productions animales, […]

20 septembre 2014

Les shoppeuses veulent des centres commerciaux relationnels !

Lors du Siec 14 (mi-juin), Scanergie a réalisé et présenté la grande étude prospective 2014 du CNCC : “Les consommateurs jugent les centres commerciaux nouvelle génération”. Quelles sont  leurs valeurs ? […]

10 septembre 2014

Conférence SIEC 14, Scanergie-CNCC : les consommatrices jugent les centres commerciaux « Nouvelle Génération »

Les deux dernières années ont vu naître en France des centres commerciaux « Nouvelle Génération ». Résolument plus qualitatifs, leurs concepteurs ont opté pour une montée en gamme de la […]

26 mai 2014